DiamFab

DiamFab

Type d'organisme PME
Date de création 2019

À propos

DiamFab est une start-up grenobloise qui développe des solutions en diamant au service de la transition énergétique. Le silicium, historiquement utilisé en conversion d’énergie électrique haute puissance montre aujourd’hui ses limites. Grâce à ses propriétés superlatives, le diamant synthétique est considéré comme le matériau semi-conducteur ultime pour fabriquer des convertisseurs capables de gérer plus de puissance au sein des réseau de distribution électrique ou beaucoup plus compacts et légers pour des applications embarquées comme les véhicules électriques.

Grâce à son savoir-faire unique en croissance de diamant synthétique, basé sur 30 ans de R&D du CNRS, DiamFab est aujourd’hui la seule à proposer du diamant pour fabriquer les composants de puissance qui vont révolutionner la conversion de l’énergie électrique. Notre technologie innovante se place à une étape clef dans la chaine de fabrication des composants en diamant qui est déterminante pour les performances finales du composant. DiamFab travaille déjà avec de nombreux centres de R&D qui développent des composants en diamant à partir de son matériau et développe en interne des composants innovants en diamant pour l’électronique de puissance de demain.

Type d'organisme PME
Adresse 25 Avenue des Martyrs
38042 GRENOBLE CEDEX 9
Date de création 2019
Thématiques Micro/nano/électronique
Contact CHICOT Gauthier
CEO
Date d'adhésion 04/09/2019
Marchés Aérospatial et Défense, Energie et Environnement, Mobilité et Transports
Twitter @diam_fab
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).